Nous joindre

Envoyez-nous un message

Vous avez des questions? Souhaitez prendre un rendez-vous ou souhaitez nous faire un commentaire. Merci de nous écrire un message.

Formulaire de contact





Formulaire de rendez-vous





Date du rendez-vous (Fermé la fin de semaine)

Heure du rendez-vous (Vendredi jusqu'à 1:00 pm)


info@autoaffix.ca

comptabilite@autoaffix.ca

5590 boul Monk Montréal, QC, H4C 1X3

Heures d'ouverture

Lundi : 07:00-17:30
Mardi : 07:00 -17:30
Mercredi : 07:00-17:30
Jeudi : 07:00-17:30
Vendredi : 07:00-15:00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

FAQs (Questions fréquemment posées)

Quelle est la première chose à faire après un accident?

Vérifiez s’il y a des témoins et prenez leur numéro de téléphone (ils ne peuvent pas être dans le véhicule avec vous). En cas de blessure, appelez la police. Sinon, remplissez un constat à l’amiable. Si vous n’avez pas de constat à l’amiable, les informations les plus importantes à prendre sont les informations fournies sur le permis de conduire des personnes, les certificats d’immatriculation et d’assurance.

Et si je ne peux pas conduire ma voiture après un accident

Vous appelez notre assistance routière 24h / 24 (Remorquage Centre-Ville 514-983-3677), ils remorqueront votre véhicule jusqu’à notre parc de mise en fourrière hautement sécurisé (également situé à notre adresse) jusqu’à nos heures d’ouverture.

Combien de temps dois-je remplir une réclamation?

1 an, mais il est préférable de le faire dès que possible.

Combien de temps prennent les réparations?

Chaque cas varie, cela dépend des dommages du véhicule et de la disponibilité des pièces. Le devis d’assurance indiquera combien d’heures de travail sont nécessaires.

Comment savoir qui est responsable de l'accident?

Cela sera déterminé dans le rapport de police. Si vous avez une collision avec autre chose qu’un véhicule motorisé, vous êtes en faute. Si vous vous êtes arrêté à une intersection et que l’autre personne ne l’a pas fait, même si vous avez fait votre arrêt, vous êtes en faute. Si vous quittez une allée, une voie ou un parking, vous êtes en faute.

Si vous tournez à gauche sur un feu vert fixe et entrez en collision avec la circulation venant en sens inverse, vous êtes en faute. Si vous arrêtez un autre véhicule parce qu’il a freiné brusquement, vous êtes en faute. En cas de doute, vous pouvez nous contacter.

Mon assurance augmentera-t-elle après avoir fait une réclamation?

Chaque cas est différent. Chaque compagnie d’assurance est différente et chaque conducteur est différent. Bien sûr, cela dépendra de vos réclamations précédentes.

Cependant, dans la plupart des cas, les compagnies d’assurance autoriseront jusqu’à 3 réclamations en 5 ans avant d’augmenter (cela n’inclut pas l’inflation annuelle).

Et si mon véhicule était impliqué dans un délit de fuite?

Faites immédiatement un rapport de police, obtenez le numéro de l’événement. Sinon, obtenez le nom et le numéro de badge des policiers. Un grand nombre de compagnies d’assurances vont annaluer la franchise si une tentative de faire un rapport de police est faite dans les 24 heures suivant le délit de fuite.

J'ai une valeur de remplacement, allez-vous mettre des pièces OEM?

Si vous avez une valeur de remplacement auprès de votre compagnie d’assurance, l’évaluateur d’assurance inclura toutes les pièces OEM qui doivent être remplacées sur le devis (tant que cela correspond à votre terme).

Si vous avez une assurance de remplacement auprès du concessionnaire, votre évaluateur d’assurance fera une estimation des pièces usagées et vous devrez ouvrir une réclamation avec votre assurance de remplacement. Nous mettrons des pièces OEM sur le véhicule et l’assurance de remplacement du concessionnaire paiera le solde de la pièce OEM.

Qu'est-ce qu'une franchise?

Lorsque vous ouvrez votre police d’assurance, vous avez choisi une franchise pour collision. Dans de nombreux cas, c’est 250,00 $ ou 500,00 $. Si vous êtes trouvé responsable de votre accident, la compagnie d’assurance retirera le montant de la franchise du chèque pour les réparations.

Et vous devrez payer la franchise au garage à l’arrivée pour récupérer votre voiture. Si vous n’êtes pas jugé responsable de l’accident, l’assurance couvrira tous les frais: réparations, franchise, location de voiture, remorquage.

Qui paiera le remorquage et les dommages?

Si vous êtes couvert en cas de collision dans votre police d’assurance, l’assurance couvrira tous les frais. Cependant, si vous n’êtes pas couvert pour une collision, celle-ci sera déterminée par la responsabilité de l’accident. Si vous n’êtes pas en faute, l’assurance couvrira tous les frais. Si vous êtes responsable, ils ne paieront rien.

J'ai un véhicule commercial; dois-je payer les taxes?

Oui, une estimation faite pour les véhicules commerciaux est exonérée de taxe. Vous devrez payer les taxes sur les réparations, la facture de remorquage et la facture de location, sauf si un comptable en chef peut fournir des documents à l’assurance indiquant que vous ne récupérez pas les taxes; dans ce cas, l’assurance paiera pour cela.

Cela peut-il être poli?

Si vous pouvez passer votre ongle dans les égratignures, alors ce n’est pas polissable.

Mon pare-chocs doit-il être remplacé?

Si le pare-chocs est fissuré, il doit être remplacé. Cependant, s’il s’agit d’un pare-chocs de luxe coûteux, nous ferons de notre mieux pour le réparer.

Mon panneau sera-t-il rempli de remplissage de carrosserie?

Non, nous remettrons la tôle autant que possible dans sa forme d’origine, et nous mettrons le moins de remplissage de carrosserie.

Une fois ma voiture peinte, comment prolonger la durée de vie de la peinture?

Évitez de laver la voiture avec un chiffon sale et des lave-autos automatiques. Évitez de briser la glace avec votre brosse à neige. La cire restituera toujours l’éclat d’origine. Ou vous pouvez faire un revêtement en céramique.